Seurre, en Bourgogne, carte de Cassini, Saône
Seurre en Bourgogne et la Saône
Seurre
généalogie et histoire

Site consacré à la généalogie et à l'histoire la ville de Seurre en Bourgogne,
et des villages autour de Seurre.

Débuter sa généalogie

Aide en généalogie
Législation des archives

Tables décennales
Registres d'état civil
Publications de mariage
Recensements

Participer au projet

Généalogies de seurrois

Vues anciennes
Informatique


 
Ancien toboggan de la plage de Seurre, en Bourgogne - bord de Saône
Ancien toboggan de la plage

Ce site doit conduire à la réalisation d'un projet déjà ancien : aider les seurrois à mieux connaître leurs racines et leur histoire.
Cela ne s'adresse pas seulement aux seurrois actuels, mais à tous ceux qui ont des ancêtres nés ou ayant vécu à Seurre et dans les environs.

Ce site n'est qu'un moyen parmi d'autres pour faire de la généalogie ou s'intéresser à l'histoire locale, au mode de vie ancien et au passé de sa propre famille.
Cependant, ce site ne pourra atteindre son but sans la participation de tous ceux qui peuvent contribuer à l'enrichir. Ce n'est pas de l'information à consommer, mais un travail de bénévoles à mettre en commun.

©Les informations rendues disponibles sont libres pour un usage personnel, mais ne peuvent en aucun cas être utilisées de façon directe ou indirecte pour un usage commercial.

Dans l'attente de la mise en place de ce site, il est possible de trouver quelques informations à caractère historique sur un autre site : sur la page église saint Martin le mystère de saint Martin à Seurre en 1496 et l'orgue Julien Tribuot de 1699 et sur la page hospice civil - hôtel-dieu le mortier de 1679 de l'apothicairerie (pharmacie).

Communes voisines de Seurre, dans le canton : Auvillars-sur-Saône - Bagnot (et ses diables) - Bonnencontre - Bousselange - Broin - Chamblanc - Chivres - Corberon - Corgengoux - Glanon - Grosbois-lès-Tichey - Jallanges - Labergement-lès-Seurre - Labruyère - Lanthes - Lechâtelet - Montmain - Pagny-la-Ville - Pagny-le-Château - Pouilly-sur-Saône - Tichey - Trugny.
Les habitants de ces communes sont les bienvenus pour participer au projet, au même titre que ceux de Seurre.



Seurre-21 (site non officiel)   Ville de Seurre (site officiel)   Office de tourisme de Seurre (site officiel)


Utilisez le navigateur Firefox de préférence
© 2010 - tous droits réservés         Adresse du site : http://seurregen.voila.net/index2.htm       Envoi de courrier : Courrier